Celestia dynasty's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

J'adore les palindromes...

+2
Aewing
ahbahlol
6 participants

Aller en bas

J'adore les palindromes... Empty J'adore les palindromes...

Message  ahbahlol Sam 3 Déc - 17:34

...genre kayak. C'est trop cool kayak ! Ca se lit dans les deux sens. Bref (subtile référence, les amateurs apprécieront), j'suis pas là pour vous raconter ça.

Les nouvelles motivations de votre guilde m'ont plu, j'ai donc décidé de poster une candidature. J'ai 20min devant moi, donc y'a moyen de faire un beau pavé, j'vais quand même tenter d'être clair et concis. Ceppe Harti.


-Mécékoitonhistoire ? (je fais vite)

J'ai découvert DOFUS environ 2/3 mois après la sortie de Mylaise. Je me suis lancé dans ce jeu par hasard, surtout parce que j'aime bien les tacticals genre Fire Emblem, FF Tactics, Advance Wars, toussa².
J'ai choisi une classe un peu au hasard aussi : l'écaflip, juste parce que la description était du type : 'les écaflips sont de gros parieurs, ils peuvent miser toute leur fortune sur un coup, et tout perdre ou gagner gros !'. Cette description en plus du mythe japonais sur la relation entre l'argent et les chats (le Maneki neko, qui attire l'argent lorsque sa patte droite est levée) m'ont fait penser que les ecaflips jouaient avec l'argent dont ils disposent. En gros, j'pensais qu'un écaflip voyait son argent multiplié ou divisé par 10 lorsqu'il lançait un sort (je sais c'est nawak xD mais avouez que c'est marrant, d'ailleurs Lichen si tu m'écoutes...) J'ai trouvé ça fun, donc j'ai pris cette classe.
Puis trois amis m'ont rejoint, mais ils ont arrêté 4 mois plus tard. Ne pouvant plus faire les donjons que je faisais avec eux, j'ai créé des personnages pour les remplacer, donc trois personnages.
Mon frère m'a rejoint, puis un ami à lui, puis mon frère s'est fait d'autres personnages pour pouvoir faire des donjons même quand j'étais pas là.
Nous avons fini par avoir une équipe à peu près correcte de 8 personnages à nous trois. Les comptes sont petit à petit tous passés 200, il y a un peu plus d'un an je pense (et sans jamais partager nos logs! Et ça on en est fier !).
Aujourd'hui, on a 10 comptes 200, 2 comptes 199, puis d'autres un peu plus bas level genre 170/150/etc... (entre temps un ami IRL de Domen m'a rejoint, bien avant l'arrivée des transferts de personnages malheureusement ><). Aujourd'hui nous sommes 2 (moi et mon frère) sur six des comptes de la team, et deux amis IRL sont sur les deux derniers comptes.

-Métafékoikommeguilde?

J'vais pas lister toutes les guildes, même si y'en a pas tant que ça (5 en tout). J'suis plutôt du genre à rester dans une guilde longtemps et pas du genre à aller voir ailleur dès que j'ai l'impression que c'est mieux dans une autre guilde.
J'ai joué dans Sanpengyou il y a plus d'un an et demi (pour ceux qui connaissent, c'était la période avec Sens, Cous, Dida, Ragnell, Fire, Strike, etc...). La guilde était agréable surtout pour l'unité (des mentalités).
Puis les joueurs de San ont peu à peu arrêté de jouer, j'ai donc bougé pour La Guilde A Logem.
Beaucoup pensent qu'on est à l'opposé, c'est pas totalement faux, y'a juste un truc qui est identique : la cohésion des esprits des joueurs, des mentalités, et on s'en fou du reste. Les joueurs ont les mêmes opinions sur ce que doit être une guilde, et de ce qu'une guilde attend de ses membres. La cohésion, l'unité, toussa², c'est le truc indispensable pour la bonne entente et qu'il y ait un canal guilde qui s'arrête jamais de défiler (car je pense que l'on ose pas parler si l'on est pas sûr de la réaction qu'auront ceux qui liront notre message).
Parfois, dans Sanpengyou ou Logem, je m'arrêtais en plein donjon pour prendre le temps de lire et écrire en /g (ou flooder dans San Very Happy).
Dans le paragraphe de Syffer sur son blog j'ai eu l'impression qu'il voulait que Celestia se dirige vers ce genre de guilde, c'est pour ça que je suis là.

-Mété(vous êtes)ki?

J'espère que les pseudo vous aideront à cerner à peu près qui nous sommes.
Moi j'suis Glossaire, Exserens est un ami IRL, Rhetorique est mon frère et Syntaxe son pote IRL.

-Téfor?

Pour faire des EC CaC sur deux mecs en zone bâton en huitième de finale du Goultarminator ouais.

-Taimekoi?

'Tention j'vais parler chinois pour certains.
-Jeux vidéo, à peu près tous les genres sauf les simulations (j'aime quand c'est arcade Very Happy). Du coup, ça va de Xenoblade à Okami, de Fire Emblem à Mario Kart DS, de Portal à League of Legends, etc...
-Animation, japonaise surtout. Cette saison j'ai pas encore d'animés qui m'ont vraiment plu, cette année j'pense Puella Magi Madoka Magica sera surement l'animé de l'année, l'année dernière ma préférence allait à Kemono no Souja Erin, l'année passée à Bakemonogatari. J'aime un peu tout les genres, mais j'aime surtout quand le studio fait des efforts pour sortir un minimum des sentiers battus.
-Manga, c'est un peu la même que pour l'animation. Je lis surtout du shonen manga et du seinen, quasiment pas de shojo. Donc des trucs genre Soul Eater, Bakuman, Reborn, Monster, Letter Bee, FMA, etc... (et je les achète hein! pas de scantrad!)
-Puis les classiques cinéma (tout ce qui est bien, genre Scott Pilgrim <3), musique (pop, pop/rock, punk/rock), littérature (light novels et romans policier ou de SF).

-Tésouvenko?

Je joue pas des masses à DOFUS en ce moment, c'est surtout mon frère qui joue, mais on ne peut pas dire qu'il soit là h24. Il joue en moyenne 2 à 3 heures par jour (c'est déjà pas mal!). Exserens se connecte quasiment quotidiennement, une demi-heure environ. J'parle même pas de Syntaxe qui se connecte tous les 36 du mois.

-Lemodlafin?

J'ai vu qu'il restait 8 places vacantes dans votre guilde (c'est ce qu'il y a écrit sur le forum Candidatures, mais j'sais pas si il est à jour ou non), si c'est le cas, ça ne me gêne pas de ne rentrer qu'un seul compte le temps que plus de places soient disponibles et que ma période d'essai soit passée (essai qui sera dans les deux sens, il est possible que je ne reste pas si la guilde n'est pas ce que j'attends d'elle, j'préfère être honnête d'entrée de jeu à ce sujet).
De toutes façons je ne compte pas rentrer tous nos comptes, genre j'vais pas prendre une place avec mon ecaflip 0% guilde (kikoo ladder TAVU§§) ou les mules 170.

La bise.
Glossaire.
ahbahlol
ahbahlol

Messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Glossaire

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
J'adore les palindromes... Left_bar_bleue200/200J'adore les palindromes... Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les palindromes... Empty Re: J'adore les palindromes...

Message  Aewing Sam 3 Déc - 19:03

Rien a dire, carrément pour ! Sinon pour les persos que tu voudrais rentrer tu rentres qui tu veux, même si t'es 0% au ladder avec l'eca on te connait pour moi y'a pas de souci.

(La prochaine fois tu fais pas d'EC cac hein ? T.T)

PS : Même lol est un palindrome, faut pas croire, mais combien le savent ? T.T


Dernière édition par Aewing le Sam 3 Déc - 19:26, édité 1 fois
Aewing
Aewing

Messages : 378
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Death Fields...

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
J'adore les palindromes... Left_bar_bleue666/666J'adore les palindromes... Empty_bar_bleue  (666/666)

http://aewing-panda.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les palindromes... Empty Re: J'adore les palindromes...

Message  Thiryn Sam 3 Déc - 19:08

Carrément POUR motivé, un humour énorme et t'es un eca qui connait sa classe et qui l'a choisit à cause du danger *-*
je suis carrément plus qu’emballé

PS: En plus, y'en a pas 50 des Glossaire Very Happy
EDIT: il doit rester une soixantaine de place... on a eu un nettoyage massif la semaine dernière Very Happy
Thiryn
Thiryn

Messages : 190
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 30
Localisation : DTC

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
J'adore les palindromes... Left_bar_bleue181/200J'adore les palindromes... Empty_bar_bleue  (181/200)

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les palindromes... Empty Re: J'adore les palindromes...

Message  Breizh Sam 3 Déc - 19:14

POUR Smile Smile
Breizh
Breizh

Messages : 237
Date d'inscription : 18/10/2010

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
J'adore les palindromes... Left_bar_bleue200/200J'adore les palindromes... Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les palindromes... Empty Re: J'adore les palindromes...

Message  Lune-atic Sam 3 Déc - 19:21

Vraiment POUR, t'es un bon gars toi!

"-Téfor?

Pour faire des EC CaC sur deux mecs en zone bâton en huitième de finale du Goultarminator ouais."

J'ai bien rigolé Smile.
Lune-atic
Lune-atic

Messages : 282
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les palindromes... Empty Re: J'adore les palindromes...

Message  Chou' Sam 3 Déc - 20:02

POUR !

J'ai pas tout lu, mais je fait confiance à mes collègues ... ( J'lirai tout promis mais pas ce soir j'ai un peu mal au crâne ).


EDIT : J'ai tout lu, je vote CONTRE toujours POUR !
Chou'
Chou'
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31
Localisation : %pos%

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
J'adore les palindromes... Left_bar_bleue69/69J'adore les palindromes... Empty_bar_bleue  (69/69)

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les palindromes... Empty Re: J'adore les palindromes...

Message  Aewing Mer 14 Déc - 12:25

Invité le 4 Décembre. Fin de la période d'essai le 18 Décembre.
Aewing
Aewing

Messages : 378
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30
Localisation : Death Fields...

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
J'adore les palindromes... Left_bar_bleue666/666J'adore les palindromes... Empty_bar_bleue  (666/666)

http://aewing-panda.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'adore les palindromes... Empty Re: J'adore les palindromes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum