Système de recrutement modifié, nouveaux droits !
+5
Chou'
Whispers
Thiryn
Civ
Lune-atic
9 participants
Page 1 sur 1
Système de recrutement modifié, nouveaux droits !
Bonsoir à tous.
Je décide de venir sur le forum en créant ce topic pour changer les règles de recrutement et d'introduire de nouveaux pouvoirs pour certains membres. Nous devenons une grande guilde, une très bonne famille et nous devons impérativement garder ces points-là. Le recrutement en masse que nous exerçons depuis la création de la guilde va prendre fin. Voici les 2 projets que nous vous avons concoctés avec Aewing :
Premier point: Nous allons endurcir le recrutement et changer quelques règles pour être un membre "à plein temps" de la guilde.
Second point: L'Ankabox va nous servir entre membres contre les fouteurs de trouble.
Premier point:
Comme je l'ai dit précédemment, nous allons endurcir le recrutement pour éviter les membres trop facilement intégrés en guilde. Les changements pour le recrutement sont les suivants:
- Système du pour et du contre conservé.
- Une période de "à l'essai" sera mise en place pour le nouveau membre pendant 2 semaines.
- Un nouveau vote sera mis en place après les 2 semaines de la période "à l'essai" avec certains membres.
- Candidature endurcie.
Maintenant, point par point:
Premier point: Rien à dire, tout est dit.
Deuxième point: Nous avons décidé de mettre une période "à l'essai" de deux semaines et non de mettre un grade au membre directement. Cela signifiera qu'il vient d'être recruté et qu'il sera soumis après ces 2 semaines à un nouveau vote (que je vais expliquer au point suivant).
Troisième point: Ce nouveau vote aura donc lieu après les deux semaines d'intégration du nouveau membre. Il consistera à valider l'intégration du membre dans la guilde. Cependant, j'ai décidé de confier cette mission aux membres les plus actifs en canal guilde, sur le forum et qui sont de très anciens (1 an pour la plupart) membres de la guilde. J'ai nommé: Moi-même (meneur), Aewing (co-meneur), Whispers, Faster, Dtc-timoo et Lt-exploo (à confirmer pour Lt et Dtc car je n'ai pas encore parlé de ce sujet avec eux).
Ce dernier vote s'effectuera en message privé sur Lune-atic ou dans son Ankabox et ces votes ne seront jamais dévoilés pour éviter toute représaille.
Quatrième point: Les candidatures seront endurcies ! Il ne nous reste pas beaucoup de place dans la guilde, donc les places seront très chères ! Inutile de recruter rapidement si nous avons des places en trop, nous sommes déjà 160 en guilde! Nous prendrons les gens qui prennent le temps de faire une candidature, qui ont une bonne réputation sur le serveur. Inutile de donner des "Pour" facilement ! L'image d'une guilde, ça se soigne !
Fini pour le grand premier point, n'hésitez pas à me faire part de vos modifications évidemment!
Second point:
L'Ankabox va vous servir si vous avez un problème avec un membre! Nous avons décidé de mettre ça en place avec Aewing suite à des problèmes entre membres. Les gens qui se "clashent" entre eux en canal guilde ne sont pas les bienvenus. Nous avons pris la décision d'introduire ce nouveau système pour éviter absolument ces problèmes!
- Une demande de banissement peut se faire par n'importe quel membre.
- Aewing et moi seront les seuls à décider de la sanction.
Maintenant, point par point:
Premier point : La demande de bannissement d'un membre peut se faire par n'importe qui pour n'importe qui ! Il suffira de laisser un message dans l'Ankabox de Lune-atic avec une argumentation valable. Je parlerai ensuite avec le membre qui demande le bannissement d'un autre pour en savoir plus, puis nous verrons avec Aewing pour la sanction. Si toutefois nous ne savons pas quoi faire, alors nous demanderons à certains membres leur aide. Ce système permettra de voir les gens qui peuvent causer problème. Attention hein, il ne faut pas me spammer de message pour les bannissements non plus, ça doit rester exceptionnel.
Second point: Aewing et moi-même serons généralement les seuls à décider la sanction ou non. On pourra également mp certaines personnes pour demander leur avis qui restera anonyme.
Voilà, tout est dit. J'espère que tous les membres liront ce petit post-it et n'hésitez pas à me trouver d'autres idées pour améliorer la qualité de notre guilde.
Syffer.
Lune-atic- Messages : 282
Re: Système de recrutement modifié, nouveaux droits !
Genial j'ai envie de dire^^
Excellente idée, ca va permettre de limiter grandement les "altercations" inter-guilde à cause d'une intégration qui n'aurait jamais du être acceptée
Excellente idée, ca va permettre de limiter grandement les "altercations" inter-guilde à cause d'une intégration qui n'aurait jamais du être acceptée
Civ- Messages : 175
Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
(199/200)
C'possible de Ban Ae? mais, on garde la bière hein!
Zut, l'Ankabox
mince... fiché... --'
(Soit dit en passant je suis totalement d'accord avec tout ceci, c'est vrai que vu la taille de la guilde... c'est mieux d'utiliser les moyens qui sont a notre disposition au lieu d'attendre de te voir toi, ou Ae de co pour parler d'un problème ou même que vous constatiez une altercation. Je me réjouis de tout ceci
Zut, l'Ankabox
mince... fiché... --'
(Soit dit en passant je suis totalement d'accord avec tout ceci, c'est vrai que vu la taille de la guilde... c'est mieux d'utiliser les moyens qui sont a notre disposition au lieu d'attendre de te voir toi, ou Ae de co pour parler d'un problème ou même que vous constatiez une altercation. Je me réjouis de tout ceci
Thiryn- Messages : 190
Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
(181/200)
J'vais prendre dur moi!
Comment un troll peut-il survivre si tout le monde peut demander de le virer ? :S XD
Sinon, j'aime bien
Comment un troll peut-il survivre si tout le monde peut demander de le virer ? :S XD
Sinon, j'aime bien
Whispers- Messages : 122
Feuille de personnage
Classe: Iop
Niveau:
(357/489)
Si des gens te demandent de te bannir, on va les envoyer balader
Lune-atic- Messages : 282
GROAR KOM SA ROXX
DZL @+
DZL @+
Chou'- Admin
Feuille de personnage
Classe: Sadida
Niveau:
(69/69)
Whispers a écrit:J'vais prendre dur moi!
Sinon, j'aime bien
On a bien précisé : Sous raison valable. Un vote dur n'est pas une raison valable évidemment.
Aewing- Messages : 378
Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
(666/666)
Lol afri'
... excellente idée , si ce n'est que je comprends pas pourquoi "ankabox" un simple mp reste plus pratique non ?!
Navré de ne pas faire partie du deuxième tour des éléctions mdr' !
Chamicalement , Kay :p
... excellente idée , si ce n'est que je comprends pas pourquoi "ankabox" un simple mp reste plus pratique non ?!
Navré de ne pas faire partie du deuxième tour des éléctions mdr' !
Chamicalement , Kay :p
Kay-Mylaise- Messages : 72
Kay-Mylaise a écrit:... excellente idée , si ce n'est que je comprends pas pourquoi "ankabox" un simple mp reste plus pratique non ?!
Bah, on est pas co 24h/24 non plus^^'
Aewing- Messages : 378
Feuille de personnage
Niveau:
(666/666)
Bonsoir tout le monde
C'est une jolie idée au moins quelques soucis seront évitées ...
J'aime bien la guilde grandi ^^ .
Sur ceux bonne soirée a vous .
C'est une jolie idée au moins quelques soucis seront évitées ...
J'aime bien la guilde grandi ^^ .
Sur ceux bonne soirée a vous .
As-Freya- Messages : 32
Feuille de personnage
Classe:
Niveau:
(193/200)
Eumh... j'aurais en fait une petite idée à emmètre... L'admission d'un membre de "à l'essai" à membre véritable se fait par rapport à la guilde et impressions que nous avons, nous membres. Je pense qu'un vote (anonyme Via l'ankabox de Syff ou d'Ae) des membres de la guilde serait plus judicieux pour l'admission définitive plutôt que de privilégier les membres anciens non? laisser deux jours aux membres pour envoyer un simple "pour ou contre" sans argumentation spéciale pour voter... les membres cités plus haut (les "privilégiés") ne font pas toute l’expérience du futur membre au sein de la guilde (comme l'a souligné IG Aew la dernière fois, la co H24 ça existe pas), et ne voient pas forcement toutes ses erreurs et atouts.
Voilà, j'ai pensé à çà avec l'arrivée de No, qu'en pensez vous?
EDIT
en fait je pensais à ce protocole (j'ai réfléchis sous la douche x)
on commencerais par le vote habituel par tout les membres sur le forum
si le vote est accepte, la période d'essai,
à la fin de la période d'essai, un vote anonyme via Ankabox avec une petite argumentation (contrairement a ce que j'ai dis plus haut)
Ayant prit connaissance de ce vote, Ae, Syff et les personnes qu'ils ont choisit (les noms du premier post, je sais plus je ne les ai pas sous le nez) AINSI que des personnes qui ont eu une mauvaise ou une bonne mésaventure avec le "nouveau" se réunissent pour parler du sujet
Par exemple, un MiniAew qui arrive, à la fin de sa période d'essai, des personnes l'ont trouvé en train de flood en -2/0 parce que "LES CELESTIA C LAI PLU FOR (mais que avec de la bière)" et l'ont reporté dans leur piti message de fin de période d'essai, eh ben si Syff voudrait en savoir plus sur cette histoire il le convoquera avec les privilégies pour avoir un meilleur avis du coté machiavélique de MiniAew.
Si en même temps le MinAew a des remarques très positives du genre "J'adore MiniAew, il est super sympa et il aide tout le monde" eh ben Syff ferait de même.
En gros ça serait une sorte de jugement, où ces personnes privilégiés seraient les jurés et Aew et Syff les juges. Nous... les témoins et les personnes appelés pour participer a l’éloge ou au blâme du candidats serait les avocats et les substituts.
Tout ça pour dire que faire participer le plus possible la guilde au recrutement, c'est mieux
(si vous n'avez rien compris à mon exemple dites le ^^)
Voilà, j'ai pensé à çà avec l'arrivée de No, qu'en pensez vous?
EDIT
...
...
...
...
...
...
...
en fait je pensais à ce protocole (j'ai réfléchis sous la douche x)
on commencerais par le vote habituel par tout les membres sur le forum
si le vote est accepte, la période d'essai,
à la fin de la période d'essai, un vote anonyme via Ankabox avec une petite argumentation (contrairement a ce que j'ai dis plus haut)
Ayant prit connaissance de ce vote, Ae, Syff et les personnes qu'ils ont choisit (les noms du premier post, je sais plus je ne les ai pas sous le nez) AINSI que des personnes qui ont eu une mauvaise ou une bonne mésaventure avec le "nouveau" se réunissent pour parler du sujet
Par exemple, un MiniAew qui arrive, à la fin de sa période d'essai, des personnes l'ont trouvé en train de flood en -2/0 parce que "LES CELESTIA C LAI PLU FOR (mais que avec de la bière)" et l'ont reporté dans leur piti message de fin de période d'essai, eh ben si Syff voudrait en savoir plus sur cette histoire il le convoquera avec les privilégies pour avoir un meilleur avis du coté machiavélique de MiniAew.
Si en même temps le MinAew a des remarques très positives du genre "J'adore MiniAew, il est super sympa et il aide tout le monde" eh ben Syff ferait de même.
En gros ça serait une sorte de jugement, où ces personnes privilégiés seraient les jurés et Aew et Syff les juges. Nous... les témoins et les personnes appelés pour participer a l’éloge ou au blâme du candidats serait les avocats et les substituts.
Tout ça pour dire que faire participer le plus possible la guilde au recrutement, c'est mieux
(si vous n'avez rien compris à mon exemple dites le ^^)
Dernière édition par Thiryn le Dim 6 Nov - 23:01, édité 1 fois (Raison : Ajout d'infos)
Feuille de personnage
Niveau:
(181/200)
Je suis entièrement d'accord avec Syff sur la nouvelle méthode.
Avec toi aussi Thiryn, juste une question:
- pourquoi voter anonymement?
Sinon tout se tient et ça rendrait le résultat au plus proche de ce que pense la totalité de la guilde, que du plus
Avec toi aussi Thiryn, juste une question:
- pourquoi voter anonymement?
Sinon tout se tient et ça rendrait le résultat au plus proche de ce que pense la totalité de la guilde, que du plus
Better- Messages : 47
Feuille de personnage
Niveau:
(199/200)
pour pouvoir s’exprimer librement, sans que personne ne soit influencé d'une quelconque personne qui dise "ahh lui je l'aime pas" alors dans ce cas là tout le monde voterais contre, après c'est aux personnes prises en compte a la fin de trancher
Feuille de personnage
Niveau:
(181/200)
Je pense justement que le faire en non anonyme permet de faire ressortir le plus de franchise possible, car quand le nom est mit, on est tout de suite plus impliqué.
Après c'est a chacun de faire la part des choses aussi.
Après c'est a chacun de faire la part des choses aussi.
Better- Messages : 47
Feuille de personnage
Niveau:
(199/200)